Tout a commencé dans les rues de New York au début des années 90, où les A.C.’S ont sorti un certain nombre d’EP et de compilations sur différents labels avant de sortir leur premier album complet sur le pionnier Blackout de NY/HC en 1996. Damnation Overdrive a mis en valeur le punk rock n roll gorgé d’adrénaline des A.C., un son appelé Dick Dale + Motorhead + The Misfits ; il a été synonyme de tournées, tant dans les clubs miteux que sur les énormes scènes du Warped Tour. The A.C.’s sont revenus en 1998 avec Winner take All. Cet album s’étend davantage sur les éléments de guitare surf, suscitant l’intérêt de Dexter Holland et de Nitro Records qui sort Fuel for Life (produit par Roger Miret d’Agnostic Front) en 2001. En 2003 vient Automatic. Produit par Blag Dahlia (Dwarves), mixé par Billy Milano (S.O.D.), il a été largement salué comme le travail le plus intense du groupe à ce jour. Les Turbo A.C.’s ont soutenu cet effort par une série épuisante de concerts. Avenue X est apparu en juin 2005, suivi de Live to Win un an plus tard, puis de Kill Everyone, leur plus grand album à ce jour, en 2011 ! Ce qui nous amène à aujourd’hui… RADIATION a traversé tout cela, parcourant constamment l’Amérique, le Canada, l’Europe et l’Australie, se sentant tout à fait à l’aise en faisant des tournées majeures avec un groupe divers et impressionnant d’artistes comme Flogging Molly, The Dwarves, The Dropkick Murphys, Turbonegro, Boss Hoss, Elle King The Hellacopters, et plus encore. « Là où la plupart des groupes de punk de New York ont du mal à se produire en dehors de la région des trois États, les Turbo AC font une tournée en Europe à leurs frais, dormant dans des squats, s’écrasant sur des vans de tournée et les réparant ensuite avec du ruban adhésif (histoire vraie, je le jure). Si les Turbo AC’s étaient un homme noir avec une drôle de coupe de cheveux, ils seraient James Brown. – Mettez ça dans votre nez et sniffez-le ». (James Lee – Punk Magazine)
Lire plusLe 2022-11-08 - 20:30