Pourquoi Dubaï est LA tendance voyage du moment ?

Dubaï est un endroit qui gagne de plus en plus en popularité, et pas seulement parmi les célébrités. Chaque année, le pays à l’architecture ultramoderne attire grâce aux nombreuses attractions souvent record… mais ce n’est pas tout ce que cet émirat a à offrir. Lorsque l’automne et l’hiver se font gris en Europe, c’est le moment idéal pour visiter Dubaï sous des températures estivales avec une vie nocturne particulièrement animée.

Dubai : Un succès croissant

Actuellement, il ne fait aucun doute que Dubaï est une ville aimée ou détestée, mais ce qui est certain, c’est qu’elle intrigue la plupart d’entre nous.

La ville appartenait à l’un des sept émirats qui composent les Émirats arabes unis est la plus grande de tout le pays avec près de 4 000 habitants par km² et 3,4 millions d’habitants. Bien que ces chiffres puissent être écrasants, cela ne se sent pas face aux infrastructures mises en place.

De plus, contrairement aux apparences, la ville n’est pas un désert de béton. Il y a été aménagé de nombreux parcs, des places ombragées avec des arbres parfaitement entretenus. La verdure est donc bien présente par ici et crée des conditions de vie plutôt acceptables pour les non natifs de cette partie du globe.

Son autre avantage, c’est un vol relativement court et un décalage horaire peu marqué par rapport à la France puisque seulement 2 heures séparent les deux pays. Le trajet dure un peu moins de 7 heures, ce qui est beaucoup plus court que vers d’autres pays du Moyen-Orient.

Dubaï et ses plus grandes attractions

Il y a plusieurs attractions à Dubaï qui ne peuvent pas être manquées et qui attirent les vagues touristiques chaque année et notamment la présence du Burj Khalifa, par lequel il faut impérativement commencer la découverte de la ville.

Le Burj Khalifa

Ce gratte-ciel est le plus haut bâtiment du monde. Il mesure 828 mètres et offre une vue panoramique à 360° sur l’ensemble de la ville et du désert qui l’entoure. C’est délicieux non seulement pendant la journée, mais aussi après la tombée de la nuit – il vaut donc la peine de le voir plusieurs fois, même si ce n’est que de l’extérieur.

Pour ceux qui sont avides de belles vues, je recommande d’aller au 124e étage, où se trouve une terrasse, ou de boire du thé dans la zone située 30 niveaux plus haut. Les billets doivent être réservés à l’avance, bien sûr, via le site officiel de l’établissement.

Le Dubai mall

En parlant des records du Burj Khalifa, il convient de mentionner le fameux centre commercial dubai appelé Dubai Mall. Il s’agit du plus grand pôle commercial de la planète (ce qui ne surprend probablement personne). Vous y trouverez non seulement plus de 1300 boutiques (dont de très luxueuses), mais aussi plus de 100 restaurants, un immense océanarium, une patinoire, une fontaine aux allures de cascade ou encore le célèbre parc d’attractions pour enfants – KidZania.

Le spectacle des fontaines

Juste à côté du Dubai Mall se trouve le célèbre complexe de fontaines – The Dubai Fountain. C’est le plus grand système de chorégraphie aquatique au monde. Lors des spectacles de plusieurs minutes (du coucher du soleil à 23h), l’eau semble danser au rythme de diverses pièces musicales et est projetée jusqu’à 150 m de hauteur. Un rendez-vous à ne pas manquer.

La Palm Jumeirah et la marina de Dubaï

Une autre icône de Dubaï est l’île artificielle en forme de palmier, le Palm Jumeirah et sa marina qui se trouve non loin pour permettre aux habitants de s’y rendre sans passer la route. Il est très facile de s’y rendre en voiture, en taxi, mais aussi en tram moderne. Sur place vous trouverez entre autres une plage surplombant le célèbre hôtel Atlantis, The Palm et le centre commercial The Pointe, qui est entourée d’une agréable zone de loisirs.

Le désert de Dubaï

Pour finir, la véritable perle de Dubaï, c’est bien entendu son désert de Dubaï. À découvrir en à peine dix minutes en voiture du centre-ville, (à condition de ne pas rester bloqué dans les embouteillages), cet endroit est à voir si vous venez sur place. Vous pourrez découvrir un côté complètement différent de cet émirat chaud et faire un safari dans le désert.

Cette excursion vous permettra de prendre de belles photos du lever ou du coucher du soleil, d’essayer des plats traditionnels ou de glisser sur une planche dans les innombrables dunes de sable.

Dubai : Quel est le meilleur moment pour partir ?

La meilleure période pour visiter Dubaï se situe entre octobre et avril. Au cours des mois qui symbolisent l’été en Europe, les températures élevées et l’humidité sont particulièrement désagréables pour découvrir toutes les beauté du pays, si vous ne restez pas sous les climatiseurs des bâtiments intérieurs. En Juin, Juillet ou Août il fait vraiment chaud, avec un baromètre qui peut grimper au-dessus de 40° degrés Celsius.

En Automne et en Hiver cependant, le temps est parfait pour les bains de soleil et les visites. La température moyenne de l’air est de 26° degrés Celsius. En conséquence, il fait encore chaud, mais pas aussi chaud qu’en été.

Bien sûr, lorsque vous vous rendez à Dubaï pendant la haute saison touristique (c’est-à-dire d’octobre à avril), vous devez prendre en compte plus de touristes et des prix légèrement plus élevés et moins de disponibilité d’hébergement. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire à Dubaï. Si vous prévoyez de passer du temps principalement dans des structures climatisées, la météo ne vous dérangera pas.

Inscrivez-vous

Suivez nos dernière actualités

Derniers articles

Ils peuvent vous intéresser

Visiter le Machu Picchu au Pérou

Vous pensez déjà à vos prochaines vacances et vous recherchez des sites que vous pourriez visiter ? Si vous ne l’avez encore jamais fait, il est grand